Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Premières ascensions au Mont-Blanc 1774-1787

Canac Roger, Saussure Horace Benedict de
Publication date 20/10/2005
EAN: 9782707147035
Availability Missing temporarily
Enfin réédité, un grand classique du récit de voyages, une aventure extraordinaire.Né en 1740 à Conches, près de Genève, Horace Benedict de Saussure a consacré sa vie à des études appliquées de géologie, de botanique et de physique, études qui l'ont ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count217
Languagefr
AuthorCanac Roger, Saussure Horace Benedict de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/10/2005
Weight227 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.40 x 19.00 cm
Enfin réédité, un grand classique du récit de voyages, une aventure extraordinaire.Né en 1740 à Conches, près de Genève, Horace Benedict de Saussure a consacré sa vie à des études appliquées de géologie, de botanique et de physique, études qui l'ont amené à faire de nombreux voyages dans les montagnes européennes, en particulier dans le massif du Mont-Blanc, son pays natal. Ses Voyages dans les Alpes nous sont précieux, non seulement par les observations scientifiques qu'ils contiennent –; de la minéralogie à la météorologie –;, mais aussi par la description de la géographie humaine et des modes de vie de ce pays de montagnards. Le texte publié ici est constitué d'extraits, particulièrement narratifs, de ses voyages autour du Mont-Blanc entre 1774 et 1787 avec, bien évidemment, le récit d'une grande " première " historique : son ascension au Mont-Blanc en compagnie de montagnards de Chamonix, qu'on n'appelait pas encore des " guides ". Le texte est précédé d'une introduction historique de Roger Canac, lui-même ancien guide de haute montagne et Dauphinois de Bourg-d'Oisans, auteur notamment de Vivre ici en Oisans (Glénat, 1997) et Rêver Huez et les Grandes Rousses (Glénat, 2005).