Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Très brève relation de la destruction des Indes

Gonzalez-Batlle Fanchita, Casas Bartolomé de las, Fernandez Retamar Roberto
Publication date 12/05/2004
EAN: 9782707144171
Availability Available from publisher
Soixante ans après le premier voyage de Christophe Colomb, Bartolomé de Las Casas, religieux dominicain, rédige à l'usage du souverain espagnol un réquisitoire contre la colonisation dans les premiers territoires c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count156
Languagefr
AuthorGonzalez-Batlle Fanchita, Casas Bartolomé de las, Fernandez Retamar Roberto
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/05/2004
Weight163 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.70 x 19.20 cm
Soixante ans après le premier voyage de Christophe Colomb, Bartolomé de Las Casas, religieux dominicain, rédige à l'usage du souverain espagnol un réquisitoire contre la colonisation dans les premiers territoires conquis d'Amérique : Cuba, Hispaniola (Saint-Domingue), les Antilles, le Mexique, la Nouvelle-Grenade... Il dénonce les atrocités, la cupidité et le cynisme des conquérants, la nocivité du système d'exploitation, du partage des terres et des hommes en encomiendas . Bartolomé de Las Casas ne sera pas écouté, et la " destruction des Indes " s'achèvera par la quasi-extermination des Indiens, avec pour conséquence l'importation d'esclaves d'Afrique. Las Casas reste dans l'histoire de l'Amérique comme le premier défenseur des Indiens opprimés. Et son œuvre demeure un document unique, une source de première main, un réquisitoire parfois insoutenable.