Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Histoire des théories de la communication (Nouvelle édition)

Mattelart Armand, Mattelart Michèle
Publication date 02/09/2004
EAN: 9782707144065
Availability Unavailable
Ce livre clair et érudit, traduit dans de nombreuses langues, est devenu un classique.Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment ce champ de connaissance peut-il abriter des théories et des doctrines aussi diverse... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorMattelart Armand, Mattelart Michèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2004
Weight129 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.10 x 19.10 cm
Ce livre clair et érudit, traduit dans de nombreuses langues, est devenu un classique.Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment ce champ de connaissance peut-il abriter des théories et des doctrines aussi diverses que celles de Marshall McLuhan et de Jürgen Habermas ? Quelle filiation établir entre l'analyse structurale de Roland Barthes et les "cultural studies" britanniques ? Comment expliquer l'essor et le déclin de la sociologie empiriste des médias aux États-Unis ? Qu'est-ce qui motive l'intérêt croissant pour le comportement des usagés des machines à communiquer ? Comment la référence biologique a-t-elle marqué l'évolution des idées sur la communication ? Les auteurs répondent à ces questions en soulignant le caractère interdisciplinaire des sciences de l'information et de la communication. Ils dressent la carte internationale des courants, des tendances et des écoles. En montrant les flux et les reflux des diverses problématiques, ils révèlent la dynamique profonde d'un domaine plus que jamais projeté au centre d'enjeux politiques et culturels contradictoires.