Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les stratégies des ressources humaines (Nouvelle édition)

Gazier Bernard
Publication date 26/08/2004
EAN: 9782707143891
Availability Missing temporarily
Une synthèse de référence sur une question " chaude " par un spécialiste très reconnu.Cercles de qualité, culture d'entreprise, investissement-formation, gestion prévisionnelle de l'emploi, mais aussi licenciements massifs, " petits chefs " et patron... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count122
Languagefr
AuthorGazier Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/08/2004
Weight115 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.30 x 18.10 cm
Une synthèse de référence sur une question " chaude " par un spécialiste très reconnu.Cercles de qualité, culture d'entreprise, investissement-formation, gestion prévisionnelle de l'emploi, mais aussi licenciements massifs, " petits chefs " et patrons de droit divin, pressions anti-syndicales, taylorisme voire exploitation : la façon dont les entreprises traitent leurs salariés conditionne une bonne part de la vie de chacun de nous. De plus en plus d'analystes et de praticiens cherchent à clarifier ces choix en parlant de " stratégies des ressources humaines ". En quoi ces stratégies consistent-elles ? Comment peut-on les définir et les analyser ? Que peuvent-elles apporter ? Quelles sont leurs limites ? En utilisant les outils de l'économie du travail et de l'économie des organisations, ce livre montre qu'une grille assez restreinte de stratégies de base résume les possibilités de choix des entreprises. Cette grille est ensuite appliquée à trois domaines-clés de la gestion des salariés : la formation, les syndicats et la participation. Ce qui bouleverse quelques idées à la mode et fait rebondir le débat sur l'avenir du capitalisme.