Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'économie postkeynésienne

Lavoie Marc
Publication date 18/03/2004
EAN: 9782707142665
Availability Out of Print
Une synthèse rigoureuse et très à jour sur un des principaux antidotes à la pensée économique dominante.L'économie postkeynésienne veut être une alternative à la pensée économique dominante. Les théories macroéconomiques qui découlent des hypothèses ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorLavoie Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/03/2004
Weight113 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 11.00 x 18.10 cm
Une synthèse rigoureuse et très à jour sur un des principaux antidotes à la pensée économique dominante.L'économie postkeynésienne veut être une alternative à la pensée économique dominante. Les théories macroéconomiques qui découlent des hypothèses plus réalistes des postkeynésiens ont des implications de politiques économiques radicalement différentes de celles qui s'inspirent des postulats néoclassiques habituels : un accroissement de la demande n'engendre pas nécessairement la hausse des prix ; la hausse du salaire minimum ou du salaire réel ne provoque pas la hausse du chômage ; cette même hausse du salaire réel n'entraîne pas fatalement la baisse du taux de profit des entreprises ; la baisse des taux d'épargne ne déclenche pas la chute de l'investissement, le ralentissement de la croissance, ou la hausse des taux d'intérêt ; la flexibilité des prix ne ramène pas nécessairement l'économie vers l'équilibre optimum, etc. À l'instar de Keynes, les postkeynésiens croient que le capitalisme est un système économique efficace, à la condition qu'il soit encadré beaucoup plus strictement que ne le suggère la pensée dominante.