Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le nouveau système français de protection sociale

Barbier Jean-Claude, Théret Bruno
Publication date 26/02/2004
EAN: 9782707139306
Availability Missing temporarily
Une mise en perspective de questions qui ne cessent de faire l'actualité.Dans ce livre, deux spécialistes reconnus décrivent et analysent le système français de protection sociale, notamment en les situant dans la perspective des trente dernières ann... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count124
Languagefr
AuthorBarbier Jean-Claude, Théret Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2004
Weight115 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.20 x 18.30 cm
Une mise en perspective de questions qui ne cessent de faire l'actualité.Dans ce livre, deux spécialistes reconnus décrivent et analysent le système français de protection sociale, notamment en les situant dans la perspective des trente dernières années et en comparant la situation française à celle des autres pays membres de l'Union européenne. Les systèmes nationaux de protection sociale sont confrontés à des défis communs, engendrés entre autres par les tendances sociodémographiques, la flexibilisation du marché du travail ou le poids croissant de l'activité financière. Mais ceci ne conduit pas une convergence institutionnelle, ni même à une harmonisation européenne. Pour penser les changements survenus depuis une trentaine d'années dans le système français, il faut tenir compte de son caractère hybride : l'objectif de l'universalisme de la protection y est paradoxalement poursuivi au travers d'une grande fragmentation des programmes. Cet ouvrage montre que la voie dans laquelle évolue le système français est aujourd'hui largement indéterminée, mais dépend pour une grande part des formes politiques et sociales que prendra le développement de l'Union européenne.