Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'incertitude dans les théories économiques

Moureau Nathalie, Rivaud-Danset Dorothée
Publication date 15/01/2004
EAN: 9782707138514
Availability Out of Print
Cet ouvrage présente les modalités et les conséquences de la prise en compte de l'incertitude dans l'analyse économique. Reconnaître l'importance de l'incertitude met profondément en question l'analyse économique. Les premiers économistes à s'emparer... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorMoureau Nathalie, Rivaud-Danset Dorothée
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/01/2004
Weight113 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.20 x 18.20 cm
Cet ouvrage présente les modalités et les conséquences de la prise en compte de l'incertitude dans l'analyse économique. Reconnaître l'importance de l'incertitude met profondément en question l'analyse économique. Les premiers économistes à s'emparer de ce thème, Knight et Keynes, ont lancé le débat. Dans certaines situations, l'incertitude peut être traitée par les probabilités : on parle alors de risque. Dans d'autres cas, les probabilités ne sont d'aucun recours. Cette distinction permet de caractériser deux démarches. La première, majoritaire, retient les probabilités pour représenter l'incertitude, la seconde, qui regroupe des courants hétérogènes, postule que l'incertitude n'est pas probabilisable et refuse toute vision mécanique de l'économie. Cet ouvrage présente les modalités et les conséquences de la prise en compte de l'incertitude dans l'analyse économique.