Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La presse des jeunes

Charon Jean-Marie
Publication date 24/01/2002
EAN: 9782707132291
Availability Out of Print
La presse jeune constitue un secteur d'édition à part entière. Son histoire est riche de plusieurs siècles. Elle constitue aujourd'hui une singularité française par le nombre d'entreprises qu'elle regroupe, l'importance de son lectorat et la diversit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorCharon Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/01/2002
Weight115 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.10 x 18.20 cm
La presse jeune constitue un secteur d'édition à part entière. Son histoire est riche de plusieurs siècles. Elle constitue aujourd'hui une singularité française par le nombre d'entreprises qu'elle regroupe, l'importance de son lectorat et la diversité des genres et thématiques qu'elle développe sans cesse. Par leurs structures, leurs méthodes de travail, leur économie, les entreprises de la presse jeune sont de plain-pied dans la presse magazine, même si cohabitent également depuis toujours des démarches militantes des mouvements de jeunesse ou de solidarité. L'exigence de performance est d'autant plus grande que, mécaniquement, le marché est plus étroit, que ses lecteurs sont friands de toutes les innovations en matière de divertissement audiovisuel ou électronique, alors même que l'apport de la publicité est totalement marginal. Ce livre montre que, loin de céder à une logique défensive face à l'explosion de toutes les formes d'offres proposées sur écran, la presse jeune se présente comme un secteur entreprenant, en constant renouvellement éditorial.