Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qui savait quoi ?

Rayski Adam, Courtois Stéphane
Publication date 22/09/1987
EAN: 9782707117052
Availability Missing temporarily
Au lendemain du procès Barbie, alors que trop nombreux sont ceux qui se prévalent du secret imposé par les nazis pour affirmer qu'ils " ne savaient rien ", qu'ils " n'avaient pas voulu cela ", le moment est venu de rappeler à un large public que dès ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count240
Languagefr
AuthorRayski Adam, Courtois Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/09/1987
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.80 x 22.20 cm
Au lendemain du procès Barbie, alors que trop nombreux sont ceux qui se prévalent du secret imposé par les nazis pour affirmer qu'ils " ne savaient rien ", qu'ils " n'avaient pas voulu cela ", le moment est venu de rappeler à un large public que dès 1942-43, la presse résistante informait, certes avec difficulté, sur le génocide. Ce livre réunit ainsi des articles publiées entre 1940 et 1944 par la presse clandestine de la section juive de la MOI et du Mouvement national contre le racisme ; Au fil de ces textes extraordinaires et de ces reportages poignants, le lecteur découvrira comment ces militants acquirent progressivement la certitude du " plan minutieux d'extermination des Juifs d'Europe ", et firent tout pour le faire connaître. Plus généralement, à travers plusieurs études ponctuelles sur le gouvernement de Vichy et les collaborationnistes, l'opinion publique et les églises françaises, mais aussi Londres, Washington et les organismes juifs mondiaux, les auteurs de ce livre ont voulu répondre à cette question essentielle : qui avait quoi du génocide ?