Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La femme au Moyen Âge

Chevalier Lorris
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782706729843
Availability Not yet published: 16/10/2025
Les historiens ont voulu voir dans le Moyen Âge le tableau de la domination masculine sur la femme. Au service d'une idéologie de la déconstruction, ils forment l'image d'une femme oppressée, en tout temps, en tout lieu, par la culture patriarcale. M... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count350
Languagefr
AuthorChevalier Lorris
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 1.50 x 22.50 cm
Les historiens ont voulu voir dans le Moyen Âge le tableau de la domination masculine sur la femme. Au service d'une idéologie de la déconstruction, ils forment l'image d'une femme oppressée, en tout temps, en tout lieu, par la culture patriarcale. Méprisée, cloîtrée, enfermée à la maison et battue, la femme serait le pire rebut de la société médiévale.Or, là où ces mêmes historiens décelaient la domination masculine et l'oppression, les sources illustrent le pouvoir et l'influence des femmes dans la société médiévale. Grâce à la christianisation, dont ces mêmes historiens nient ou réduisent le rôle, la femme a été majoritairement respectée pendant l'époque médiévale et cela dans tous les aspects de sa vie.Il convient de retrouver la mesure dans l'étude de ce domaine particulièrement sensible aujourd'hui. Cet ouvrage apporte de nombreuses nouveautés provenant de découvertes et d'intuitions inédites.