Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

C'est l'amour qui me plaît et non les sacrifices

Perret Bernard
Publication date 25/09/2025
EAN: 9782706729546
Availability Available from publisher
"C'est l'amour qui me plaît et non les sacrifices." Ce verset d'Osée s'accorde à la vision d'un Christ qui libère avec force les animaux du Temple destinés au sacrifice. Pourtant, le sacrifice de la Croix n'est-il pas central dans la religion chrétie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count192
LanguageNo language content
AuthorPerret Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.40 x 2.10 cm
"C'est l'amour qui me plaît et non les sacrifices." Ce verset d'Osée s'accorde à la vision d'un Christ qui libère avec force les animaux du Temple destinés au sacrifice. Pourtant, le sacrifice de la Croix n'est-il pas central dans la religion chrétienne ?Sur la base d'une large étude anthropologique, Bernard Perret interroge le sens du mot sacrifice, porteur d'équivoques lourdes de conséquences pour la religion et la vie sociale. Considérant l'attitude de Jésus à l'égard de la pureté rituelle et de toutes les prescriptions sacralisées, il observe que la relation du Fils au Père n'est pas sacrificielle mais procède d'un libre désir d'accomplir sa volonté et de communiquer sa vie aux hommes.La réflexion s'élargit à ce qui nous touche plus directement : le don gratuit de soi est-il sacrificiel ? Quels enjeux pour la liturgie, mais aussi pour la morale ? Encore aujourd'hui, ne fait-on pas passer des exigences de pureté avant la responsabilité vis-à-vis d'autrui ?