Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Idolâtrie ou liberté

Brison Sylvain, Cavanaugh William
Publication date 14/04/2022
EAN: 9782706722318
Availability Available from publisher
La sacralisation de l'argent, du pouvoir et par là même de l'individu est au fondement des multiples crises que nous traversons aujourd'hui. L'Église a un rôle déterminant à jouer pour parer à toute tentation idolâtrique, y compris en son propre sein... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count200
LanguageNo language content
AuthorBrison Sylvain, Cavanaugh William
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/04/2022
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 1.40 x 2.10 cm
Le défi de l'Eglise au XXIe siècle
La sacralisation de l'argent, du pouvoir et par là même de l'individu est au fondement des multiples crises que nous traversons aujourd'hui. L'Église a un rôle déterminant à jouer pour parer à toute tentation idolâtrique, y compris en son propre sein. En prenant appui sur l'Évangile, la Tradition et les témoins de la foi, le peuple des baptisés a le devoir de débusquer, dans nos sociétés sécularisées, tout ce qui peut blesser l'image divine inscrite au coeur de chaque être humain. Par une réflexion théologique originale, William Cavanaugh nous aide à retrouver l'adoration véritable qui permet d'accéder à la liberté authentique des enfants de Dieu. Textes traduits et présentés par Sylvain Brison AUTEUR William Cavanaugh est théologien, marié et père de famille. Actuellement professeur à l'Université DePaul à Chicago, il est l'auteur de huit livres qui explorent les relations de l'Église avec le monde et développent une critique de la société de consommation et de la mondialisation.