Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ève, la première femme

Simonelli Cristina, Gabriel Raphaël Veyret
Publication date 24/03/2022
EAN: 9782706722219
Availability Available from publisher
Qui est Ève ? Comment mieux la comprendre ? Que nous dit-elle de nous-mêmes et de notre rapport aux autres ? Pour répondre à ces questions, il faut au préalable prendre au sérieux les images, voire les fantasmes qui l'entourent tout au long de notre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count176
LanguageNo language content
AuthorSimonelli Cristina, Gabriel Raphaël Veyret
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/03/2022
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.40 x 2.10 cm
Qui est Ève ? Comment mieux la comprendre ? Que nous dit-elle de nous-mêmes et de notre rapport aux autres ? Pour répondre à ces questions, il faut au préalable prendre au sérieux les images, voire les fantasmes qui l'entourent tout au long de notre histoire et qui continuent d'habiter notre inconscient individuel et collectif. À travers le décryptage d'un dédale de textes issus de styles et d'époques variés - sources patristiques, théologiques, littéraires, philosophiques -, Cristina Simonelli nous guide pas à pas sur les traces de cette figure biblique, à la fois ambivalente et fondatrice : audacieuse dans son désir de connaissance, désespérée dans sa disgrâce et puissante dans sa maternité. La théologienne chasse les malentendus et met en lumière l'héritage d'Ève pour aujourd'hui, notamment dans la manière de repenser le rapport homme/femme au-delà des stéréotypes et des projections de genre. Traduit de l'italien par Gabriel Raphaël Veyret AUTEUR Cristina Simonelli a présidé le Comité des théologiennes italiennes de 2013 à 2021. Titulaire d'un doctorat en histoire et en littérature de l'Antiquité chrétienne, elle enseigne la théologie patristique à Vérone (San Zeno et San Pietro Martire) et à Milan (Faculté de théologie de l'Italie du Nord). Très engagée sur le terrain social, elle a vécu pendant près de trente ans dans un camp de Roms. Elle a publié de nombreux essais de théologie et de spiritualité.