Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Urgences dans la brousse

Pascaline Le Tinier, Remy Paskal
Publication date 26/05/2016
EAN: 9782706713828
Availability Available from publisher
Après avoir retrouvé le collier du roi Makoko, Thomas Ulysse et Alima doivent le rapporter à la grand-mère d'Alima, qui habite dans un village, en brousse. Cette joyeuse excursion prend soudain une tournure mystérieuse avec l'arrivée de deux Chinois ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count156
LanguageNo language content
AuthorPascaline Le Tinier, Remy Paskal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/05/2016
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 1.30 x 2.00 cm
Après avoir retrouvé le collier du roi Makoko, Thomas Ulysse et Alima doivent le rapporter à la grand-mère d'Alima, qui habite dans un village, en brousse. Cette joyeuse excursion prend soudain une tournure mystérieuse avec l'arrivée de deux Chinois et la mort d'un éléphant, une espèce pourtant protégée. Le tome 2 est fidèle à la charte de la série: - La découverte d'un continent, sans misérabilisme ni violence. - L'apprentissage de la diversité culturelle - Des aventures vécues en groupe d'enfants du même âge - L'expérience de la vie morale à travers des valeurs fortes comme l'amitié, la solidarité et leur envers : tricherie, violence, trahison. - L'amélioration du monde: lutte contre le mal, construction de la paix. Tous les épisodes finissent bien. Pascaline Le Tinier est historienne de l'art, co-auteur de livres jeunesse avec Emmanuelle Rémond-Dalyac chez Bayard Jeunesse (Jésus raconté par les Peintre, Marie racontée par les peintres, Les anges racontés par les peintres). Mère de famille, elle vit en Afrique depuis 2 ans, où elle rêvait de s'installer depuis longtemps : À Brazzaville, elle a imaginé ce roman pour les enfants qui, comme elle, ont soif d'aventures et d'amitié dans un monde sans frontières.