Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qu'avons nous fait de l'Europe?

Maillard Sebastien
Publication date 21/08/2013
EAN: 9782706710537
Availability Available from publisher
L'Europe ne traverse pas seulement une crise économique profonde. Son projet d'intégration est délaissé par l'opinion publique, qui en perd le fil, l'intérêt et le goût. Quand la construction européenne tremble sur ses fondations, il faut se retourne... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorMaillard Sebastien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2013
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.40 x 2.10 cm
L'Europe ne traverse pas seulement une crise économique profonde. Son projet d'intégration est délaissé par l'opinion publique, qui en perd le fil, l'intérêt et le goût. Quand la construction européenne tremble sur ses fondations, il faut se retourner vers ses pères fondateurs. Ces lettres imaginaires font revivre la figure d'un grand européen, Robert Schuman (1886-1963), cinquante ans après sa mort. Par delà le temps, elles interrogent l'artisan de la réconciliation franco-allemande, avec une urgence passionnée. Une correspondance pour renouveler un désir d'union, qui repose sur une vision politique commune et réponde à un choix libre. Comme l'écrit Jacques Delors dans sa préface : « Il nous faut remercier Sébastien Maillard, européen de coeur et de raison, militant lucide, journaliste de talent, d'avoir stimulé notre conscience des défis d'aujourd'hui et de demain. Par une approche originale, il réveille notre mémoire trop souvent assoupie. Il nous livre une analyse très pertinente de ce que pouvaient être les pensées d'un homme d'État habité par la volonté d'unir les pays européens et par un humanisme fondé sur les valeurs fondamentales de notre longue histoire. »