Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Raison et religion

Ratzinger Joseph, Habermas Jürgen
Publication date 18/02/2010
EAN: 9782706707100
Availability Available from publisher
Les procédures et les principes des États démocratiques suffisent-ils à garantir la solidarité qui doit régner dans une société libérale ? Sont-ils les seuls critères d'une société juste ? Quelle place accorder aux traditions religieuses dans la disc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count96
LanguageNo language content
AuthorRatzinger Joseph, Habermas Jürgen
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/02/2010
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 1.30 x 2.00 cm
Dialectique de la sécularisation
Les procédures et les principes des États démocratiques suffisent-ils à garantir la solidarité qui doit régner dans une société libérale ? Sont-ils les seuls critères d'une société juste ? Quelle place accorder aux traditions religieuses dans la discussion publique au sein des sociétés sécularisées et démocratiques ? Le philosophe Jürgen Habermas et le cardinal Joseph Ratzinger échangent leur point de vue sur ces questions. Cette rencontre stimulante - quoique a priori improbable - ne manquera pas d'en surprendre plus d'un. AUTEURS Jürgen Habermas, philosophe héritier de l'École de Francfort, est connu aujourd'hui pour la théorie de la discussion qu'il a élaborée en morale et en droit. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, largement traduits en français, dont : Entre naturalisme et religion (Gallimard, 2008). Joseph Ratzinger a été préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi avant de devenir le pape Benoît XVI. Il est l'auteur, notamment, de : Jésus de Nazareth (Flammarion, 2007), Dieu sauve la raison (DDB, 2008) et Les Bâtisseurs de l'Église. Des Apôtres à saint Augustin (Salvator, 2008).