Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Foi et business model : l'économie de la religion

Lecaillon Jacques
Publication date 28/10/2008
EAN: 9782706706264
Availability Available from publisher
Les religions influencent-elles la croissance économique ? Réciproquement, l'élévation des niveaux de vie, la diffusion de l'instruction, le développement de l'individualisme, ne sont-ils pas responsables d'une certaine forme de sécularisation ? En e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorLecaillon Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/10/2008
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 1.30 x 2.00 cm
Les religions influencent-elles la croissance économique ? Réciproquement, l'élévation des niveaux de vie, la diffusion de l'instruction, le développement de l'individualisme, ne sont-ils pas responsables d'une certaine forme de sécularisation ? En essayant d' apporter des réponses à ces questions, les économistes en ont soulevé d'autres : Comment les attentes des croyants se concilient-elles avec leurs satisfactions profanes ? Comment les Églises répondent-elles à ces attentes ? Les rivalités qui les opposent favorisent-elles la permanence du sentiment religieux ? Quelles sont les conséquences de l'intervention des États dans le domaine religieux ? Le but de ce petit livre est de présenter, dans un langage simple, un bilan de ces interrogations.