Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paul de Tarse

Blenkisopp Joseph
Publication date 17/06/2008
EAN: 9782706705663
Availability Available from publisher
Paul de Tarse, plus connu sous le nom de saint Paul, est né vers 10 à Tarse en Cilicie, aujourd'hui en Turquie, et mort vers 65 à Rome. Il est considéré après Jésus, comme la figure principale du christianisme pour le rôle qu'il a joué dans son expan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count144
LanguageNo language content
AuthorBlenkisopp Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/06/2008
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 1.40 x 2.10 cm
Paul de Tarse, plus connu sous le nom de saint Paul, est né vers 10 à Tarse en Cilicie, aujourd'hui en Turquie, et mort vers 65 à Rome. Il est considéré après Jésus, comme la figure principale du christianisme pour le rôle qu'il a joué dans son expansion et pour son interprétation de l'enseignement de Jésus. Paul est né dans une famille juive de Tarse. Il fit preuve d'un zèle profond pour la religion juive et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples du Christ. Il aurait obtenu des lettres de recommandation pour rechercher et persécuter les chrétiens à Damas. Selon les Actes des Apôtres, au cours de son voyage, il vit Jésus ressuscité. Aveugle pendant trois jours, il se convertit au christianisme et se fit baptiser. Il se présente alors comme un apôtre du Christ. A cette époque, l'enseignement de la Révélation s'adressait principalement aux juifs que l'on cherchait à convertir. Aux yeux des premiers chrétiens, qui se sentaient encore juifs, les incirconcis étaient infréquentables voire impurs. Sans en être l'initiateur, Paul de Tarse prêcha l'ouverture vers les non-juifs appelés « les Gentils ». Paul a fondé et soutenu des Eglises dans tout l'Est du bassin méditerranéen en leur rendant visite et en communiquant avec leurs fidèles par de nombreuses lettres. Son engagement lui attira l'inimitié de certains juifs. Il fut arrêté à Jérusalem et mourut décapité probablement en 67 à la suite de l'incendie de Rome.