Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La genèse du féminin : fécondité de l'esprit et pensée biblique

monestier Alain
Publication date 24/06/2008
EAN: 9782706705632
Availability Available from publisher
Au-delà d'une organisation exemplairement complexe, Alain Monestier perçoit dans les textes bibliques un mode de pensée singulier, propre selon lui à provoquer une mutation décisive de nos mentalités. Derrière le thème de l'amour conjugal - que la Bi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count176
LanguageNo language content
Authormonestier Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/06/2008
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 1.40 x 2.10 cm
Au-delà d'une organisation exemplairement complexe, Alain Monestier perçoit dans les textes bibliques un mode de pensée singulier, propre selon lui à provoquer une mutation décisive de nos mentalités. Derrière le thème de l'amour conjugal - que la Bible utilise comme modèle de la vie de l'esprit - il décèle en effet la présence d'un « paradigme de fécondité » qu'il trouve tout à fait en accord avec la nature foncièrement créatrice de l'esprit humain et avec la capacité de l'homme à devenir cet être source dont parlait Maurice Zundel. Scrutant les récits et les mettant en perspective, il s'efforce de montrer qu'à travers l'union des sexes la Bible nous représente la pensée comme le produit d'un accord amoureux et poétique qui marie l'idéation et le rêve ; nous appelant ainsi à découvrir le rôle éminent du « féminin » dans la vie féconde de l'esprit et à entrer dans une relation mystérieuse dont le processus apparaît curieusement cohérent avec les données de la science contemporaine. AUTEUR Alain Monestier, né en 1945, partage sa vie entre la peinture (il est ancien élève de l'École des Beaux-Arts) et les sciences humaines (il est chercheur dans un grand musée d'ethnologie). Il s'est particulièrement intéressé aux processus de création à l'oeuvre dans l'activité littéraire et artistique, notamment dans la culture populaire. Résolument pluridisciplinaires, ses recherches ont été éclairées par une fréquentation quotidienne de la Parole de Dieu.