Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jacques Sevin fondateur et mystique

Bourcereau Madeleine
Publication date 15/06/2007
EAN: 9782706704789
Availability Available from publisher
Fondateur, en 1917, du scoutisme catholique et de la congrégation féminine de la Sainte-Croix de Jérusalem, en 1944, le père Jacques Sevin, jésuite, est l'un des plus grands éducateurs du XXe siècle. La biographie de Madeleine Bourcereau permettra à ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSALVATOR
Page Count320
LanguageNo language content
AuthorBourcereau Madeleine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/06/2007
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 0.20 x 0.20 cm
Fondateur, en 1917, du scoutisme catholique et de la congrégation féminine de la Sainte-Croix de Jérusalem, en 1944, le père Jacques Sevin, jésuite, est l'un des plus grands éducateurs du XXe siècle. La biographie de Madeleine Bourcereau permettra à tous de découvrir celui qui dans la plus parfaite modestie et humilité a su donner à chacun une orientation de vie. En vivant tout cela dans l'amour et l'espérance. Il disait volontiers : « Aimer le jeune tel qu'il est pour ce qu'il est appelé à être. » L'ouvrage de Madeleine Bourcereau fait entrer dans la spiritualité originale de Jacques Sevin. Il aidera chacun et plus encore les éducateurs et les parents d'adolescents, à comprendre les enjeux réels de l'éducation. Enfin, que nous ayons été scout ou non, la figure du père Sevin encouragera chacune et chacun d'entre nous à grandir davantage en son humanité. Madeleine Bourcereau, prieure générale de la congrégation de la Sainte Croix de Jérusalem, a connu mère Jacqueline Brière, cofondatrice de cette congrégation. Avec Marie-Thérèse Toulouse, elle a largement inventorié les archives concernant le père Sevin et ses fondations.