Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Les plateformes à la conquête des industries culturelles

WIART Louis, THUILLAS Olivier
Publication date 23/03/2023
EAN: 9782706153112
Availability Available from publisher
De nos jours, un Français sur cinq n'accède à la culture que par des outils numériques. Qu'il s'agisse de livres, de musique, de films, séries ou jeux vidéo, la consommation et l'offre numériques de contenus culturels passent désormais majoritairemen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU GRENOBLE
Page Count-
Languagefr
AuthorWIART Louis, THUILLAS Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/03/2023
Weight232 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.60 x 21.00 cm
De nos jours, un Français sur cinq n'accède à la culture que par des outils numériques. Qu'il s'agisse de livres, de musique, de films, séries ou jeux vidéo, la consommation et l'offre numériques de contenus culturels passent désormais majoritairement par l'intermédiaire de plateformes.Spotify, Netflix, Amazon, Apple ou Google sont ainsi devenus des acteurs incontournables de l'accès à la culture en ligne. Comment se positionnent-ils, quelles sont leurs stratégies ? Comment les producteurs de contenus réagissent-ils à cette situation ? Quelles sont les évolutions des usages, les modèles économiques qui se mettent en place ?À partir d'une approche socio-économique, l'ouvrage analyse les enjeux locaux, nationaux et mondiaux de cette plateformisation de l'accès aux contenus culturels, depuis les stratégies des plateformes jusqu'à celles des acteurs de la production, en amont et en aval (producteurs, éditeurs, artistes, etc.). Il intéressera les spécialistes tout autant que le grand public désireux de comprendre cette nouvelle donne culturelle.