Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ecosystèmes montagnards du Moyen Âge à nos jours

Guffond Christophe, Granet-Abisset Anne-Marie
Publication date 09/01/2025
EAN: 9782706153105
Availability Available from publisher
Chercheurs et acteurs de terrain?: archéologues, historiens, anthro­pologues, géologues, architectes, spéléologues, glaciologues, botanistes, se sont associés pour mettre en évidence l'évolution du rapport des Hommes à la montagne sous le prisme des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU GRENOBLE
Page Count404
Languagefr
AuthorGuffond Christophe, Granet-Abisset Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2025
Weight706 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 16.00 x 24.10 cm
Actes du colloque tenu à Sixt-Fer-à-Cheval (Haute-Savoie) du 2 au 4 décembre 2021
Chercheurs et acteurs de terrain?: archéologues, historiens, anthro­pologues, géologues, architectes, spéléologues, glaciologues, botanistes, se sont associés pour mettre en évidence l'évolution du rapport des Hommes à la montagne sous le prisme des changements climatiques, politiques ou sociétaux.Entre 2018 et 2021, le Département de la Haute-Savoie a engagé, piloté et financé un programme collectif de recherche sur des écosystèmes montagnards de son territoire. Les alpages des Glières, de Sales à Sixt-Fer-à-Cheval et du Salève ont constitué les trois cas étudiés pour mieux comprendre les usages et gestions de ces espaces par l'Homme.Fruit de cette étude pluridisciplinaire mêlant sciences humaines et environnementales, cet ouvrage permet de documenter la ­connaissance sur l'occupation humaine de la montagne. Il représente une première approche aboutie de l'archéologie de la montagne médiévale en Haute-Savoie.