Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

JALMALV N° 144 - MARS 2021

Kiledjian eric, KILEDJIAN Eric
Publication date 15/04/2021
EAN: 9782706150593
Availability Available from publisher
Les unités de soins palliatifs et les EHPAD sont parfois les lieux de décès par vagues, de patients ou de résidents dont les morts se succèdent en nombre inhabituel sur quelques jours. Ces décès peuvent survenir à répétition sur le temps de présence ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU GRENOBLE
Page Count128
Languagefr
AuthorKiledjian eric, KILEDJIAN Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/04/2021
Weight198 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.00 x 22.00 cm
Les unités de soins palliatifs et les EHPAD sont parfois les lieux de décès par vagues, de patients ou de résidents dont les morts se succèdent en nombre inhabituel sur quelques jours. Ces décès peuvent survenir à répétition sur le temps de présence des professionnels ou surprendre ces derniers au retour d'une période de repos. Comment est gérée et vécue cette réalité collective à l'échelle de l'équipe soignante et des bénévoles ?L'exposition répétée à la mort, a fortiori lorsqu'elle peut être vécue comme un déferlement, marque-t-elle les soignants?Y aurait-il un seuil d'acceptabilité pour ces équipes, par ailleurs familières de la mort, quand la succession de décès expose au sentiment d'être submergé ou frustré et prend la forme d'un trauma?On pourrait rapprocher de cette problématique et évoquerl'expérience de décès familiaux par vagues, quand plusieursmembres d'une famille décèdent en quelques semaines ou mois, ou encore quand une maladie génétique est responsable de la disparition en quelques courtes années d'une partie de fratrie.