Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Etudier l'opinion

TCHERNIA Jean-François, MARC Xavier
Publication date 04/10/2018
EAN: 9782706142222
Availability Available from publisher
• La victoire relativement large de David Cameron lors des élections générales de mai 2015 en Grande-Bretagne a étonné les observateurs qui avaient en tête des sondages donnant conservateurs et travaillistes au coude-à-coude. D'autres exemples montre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU GRENOBLE
Page Count-
Languagefr
AuthorTCHERNIA Jean-François, MARC Xavier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2018
Weight354 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.00 cm
2ème édition
• La victoire relativement large de David Cameron lors des élections générales de mai 2015 en Grande-Bretagne a étonné les observateurs qui avaient en tête des sondages donnant conservateurs et travaillistes au coude-à-coude. D'autres exemples montrent la difficulté des instituts d'étude à répondre à l'une des attentes fondamentales de la population à propos des sondages :donner une estimation réaliste des résultats et démontrer à posteriori la fiabilité de leurs méthodes.• Cet ouvrage observe l'étude de l'opinion sous toutes ses facettes, qu'il s'agisse d'en explorer les aspects scientifiques, méthodologiques, expérimentaux ou professionnels.• Cette deuxième édition a été entièrement actualisée à la fois au niveau de son contenu avec l'avènement du numérique qui a bouleversé les pratiques depuis 2007 (réseaux sociaux, Nudge, Big data) mais aussi de ses contributeurs qui sont tous à la pointe de la profession en matière d'enquêtes et d'analyses d'opinion, chefsd'entreprise ou directeurs dans les cabinets d'études les plus renommés de France (IFOP, BVA, KRÉALINKS, etc.).