Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Psychologie sociale de l'image

Moliner Pascal
Publication date 25/02/2016
EAN: 9782706124822
Availability Available from publisher
Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est, mais tel que nous croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur propose des éléments conceptuels et méthodologi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU GRENOBLE
Page Count-
Languagefr
AuthorMoliner Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/02/2016
Weight224 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.60 x 21.00 cm
Nous voyons et représentons notre environnement social non pas tel qu'il est, mais tel que nous croyons qu'il est. Cet ouvrage est le premier à faire le lien entre l'image et la pensée sociale. L'auteur propose des éléments conceptuels et méthodologiques illustrés de nombreux exemples permettant de comprendre cette relation.Il répond à trois questions : des individus partageant des croyances différentes à propos d'un objet donné produisent-ils de la même manière une même image de cet objet ? Lorsqu'une source et récepteur ne partagent pas un même ensemble de croyances à l'égard d'un objet, la représentation iconographique de cet objet sera-t-elle comprise par le récepteur, S'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, les réponses confirment la thèse du lien entre croyances et iconographie.