Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les nouveaux journalistes

Lapointe Pascal, Dupont Christiane
Publication date 15/01/2020
EAN: 9782705696894
Availability Available from publisher
L’information est un service public essentiel. Sans information, comment prendre des décisions éclairées sur les enjeux de société actuels ? La question est devenue encore plus importante à l’heure des réseaux sociaux, qui fournissent de l’informatio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count342
Languagefr
AuthorLapointe Pascal, Dupont Christiane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/01/2020
Weight462 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.20 x 22.90 cm
L’information est un service public essentiel. Sans information, comment prendre des décisions éclairées sur les enjeux de société actuels ? La question est devenue encore plus importante à l’heure des réseaux sociaux, qui fournissent de l’information en abondance, mais sans vérifications ni préférences pour des sources crédibles. Pour ce faire, il faut des journalistes et des médias dignes de ce nom. Comment la nouvelle génération de journalistes va-t-elle réussir à se sortir habilement de cette situation ? Comment trouver du travail et des contrats lucratifs tandis que les médias peinent à survivre et à trouver un « modèle d’affaires » ? Que signifie concrètement devenir journaliste indépendant, ou pigiste, ou entrepreneur, dans la crise actuelle des médias ? Quelles sont les habiletés dont un « nouveau journaliste » a besoin, au-delà des compétences de base qu’on enseigne dans les écoles de journalisme ? Comment la nouvelle génération de journalistes va-t-elle réussir à maintenir la liberté de la presse à travers ce dédale ? S’ils peinent à trouver du travail, qu’ils deviennent journalistes indépendants, les nouveaux journalistes tireront-ils leur épingle du jeu ?Cet ouvrage s’adresse aux journalistes indépendants, pigistes ou blogueurs ou aux équipes qui songent à créer un nouveau média. Il leur apportera ce temps essentiel de réflexion pour mieux saisir les enjeux de la profession et relever leurs manches, à l’heure de la communication planétaire, des algorithmes et des inquiétudes sur l’avenir de la profession.