Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Medina

Rodriguez Bélgica
Publication date 22/11/2017
EAN: 9782705695330
Availability Out of Print
Carlos Medina connaît son destin. Avec le langage propre à ses débuts, il se définit comme sculpteur géométricospatial. Il l’est dès sa période de formation à l’École des arts plastiques Cristóbal Rojas de Caracas lorsque, étudiant l’histoire de l’ar... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count360
Languagees
AuthorRodriguez Bélgica
FormatHardback
Product typeBook
Publication date22/11/2017
Weight2310 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 27.00 x 27.00 cm
De lo material a lo esencial - Du matériel à l'essentiel
Carlos Medina connaît son destin. Avec le langage propre à ses débuts, il se définit comme sculpteur géométricospatial. Il l’est dès sa période de formation à l’École des arts plastiques Cristóbal Rojas de Caracas lorsque, étudiant l’histoire de l’art, il fait la connaissance de l’œuvre des constructivistes russes, des abstraits européens, des Américains et établit une relation directe avec les artistes vénézuéliens. Il sort de cette école en 1975 avec un mémoire sur l’artiste russe Vladimir Tatlin, fondateur du constructivisme russe en 1914. À partir de ces recherches, il découvre Kazimir Malevitch, fondateur du suprématisme en 1915. Il s’approprie alors l’axiome suprématiste selon lequel l’art, en tant que nouveau langage, pourrait « exprimer un système complet de construction du monde ». Cette même année (1975), il présente sa première exposition individuelle au Musée d’art contemporain de Caracas, invité par sa directrice Sofía Imber. La philosophie et l’esthétique qui marqueront l’artiste sont déjà définies. Elles consolideront sa vie et son travail tridimensionnel. Il déclare lui-même que ses mentors en matière d’art sont les influents créateurs abstracto-constructivistes : Vladimir Tatlin, Alexandre Calder, Piet Mondrian, El Lissitzky, Max Bill et Malevitch. Partir du matériel pour viser l’essentiel, tel est l’itinéraire plastique que propose résolument Medina.