Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Scepticisme et pensée morale

Darmon Jean-Charles, Desan Philippe, Paganini Gianni
Publication date 09/08/2017
EAN: 9782705694449
Availability Available from publisher
Les transformations des philosophies hellénistiques constituent, dans l’histoire de la pensée morale entre Renaissance et Lumières, un phénomène d’une fécondité extraordinaire, capital à beaucoup d’égards pour l’étude des « transferts » entre monde... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count276
Languagefr
AuthorDarmon Jean-Charles, Desan Philippe, Paganini Gianni
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/08/2017
Weight413 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.20 x 22.90 cm
de Michel de Montaigne à Stanley Cavell
Les transformations des philosophies hellénistiques constituent, dans l’histoire de la pensée morale entre Renaissance et Lumières, un phénomène d’une fécondité extraordinaire, capital à beaucoup d’égards pour l’étude des « transferts » entre mondes antiques et Europe de la première modernité. Le cas du scepticisme offre de ce point de vue un terrain d’investigation de premier ordre. Or les relations entre scepticisme et pensée morale envisagées dans la longue durée et dans la multiplicité de leurs variations, entre philosophie et littérature, n’ont pas été jusqu’ici étudiées avec l’attention qu’elles méritent. La présente enquête collective a pour ambition de remettre en évidence la finalité essentiellement éthique du scepticisme.