Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Imposture et fiction dans les récits d'Ancien Régime

Sermain Jean-Paul, KREMER Nathalie, Tran-Gervat Yen-Mai
Publication date 20/04/2016
EAN: 9782705692261
Availability Available from publisher
De Renart à Diderot, la littérature n'est pas en mal d'imposteurs célèbres. Ce volume présente une série d'études sur le thème de l'imposture dans la prose narrative du Moyen Âge aux Lumières, dans une double perspective. D'une part, les études porte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count422
Languagefr
AuthorSermain Jean-Paul, KREMER Nathalie, Tran-Gervat Yen-Mai
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2016
Weight566 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
De Renart à Diderot, la littérature n'est pas en mal d'imposteurs célèbres. Ce volume présente une série d'études sur le thème de l'imposture dans la prose narrative du Moyen Âge aux Lumières, dans une double perspective. D'une part, les études portent sur l'imposture dans la fiction en analysant les ruses et procédés des imposteurs selon une perspective topique ; d'autre part, c'est aussi l'imposture de la fiction qui est étudiée pour autant que le roman s'affuble volontiers du masque de l'illusion vraisemblable pour créer une réalité trompeuse. Quand y a-t-il imposture et comment peut-on la reconnaître ? Les lecteurs inquiets pourront ici trouver une série de clés de lecture qui leur éviteront de tomber dans bien des pièges de la fiction.