Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Georges Politzer, le concret et sa signification

Politzer Georges, Barbaras Renaud, Bruyéron Roger, BIANCO Giuseppe
Publication date 14/04/2016
EAN: 9782705692032
Availability Available from publisher
Figure incontournable de la psychologie et de la philosophie du XXe siècle, Georges Politzer (1903-1942) fut l'un des premiers philosophes français à s'engager au Parti communiste et, plus tard, dans la Résistance. Il fut notamment l'auteur d'une Cri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count268
Languagefr
AuthorPolitzer Georges, Barbaras Renaud, Bruyéron Roger, BIANCO Giuseppe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/04/2016
Weight337 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 21.00 cm
Psychologie, philosophie et politique
Figure incontournable de la psychologie et de la philosophie du XXe siècle, Georges Politzer (1903-1942) fut l'un des premiers philosophes français à s'engager au Parti communiste et, plus tard, dans la Résistance. Il fut notamment l'auteur d'une Critique des fondements de la psychologie, qui détermina les modalités de la réception de la psychanalyse en France, et d'un corrosif pamphlet contre Henri Bergson, dont l'importance est comparable aux Chiens de garde de l'ami Nizan. L'anthropologie philosophique élaborée par Politzer, située à la convergence du marxisme et de la psychanalyse, influença profondément les oeuvres de Lacan, Merleau-Ponty, Sartre, Canguilhem, Ricoeur et Althusser. Ce volume rassemble des études visant à restituer l'originalité et la complexité de l'oeuvre de Politzer, par-delà des usages qui ont été faits d'elle et par-delà des critiques faciles qui lui ont été adressées.Avec une lettre inédite de Georges Politzer à Léon Brunschvig.