Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De Galton à Rothman

Coste Joël, Leplège Alain, Bizouarn Philippe
Publication date 14/09/2011
EAN: 9782705680800
Availability Available from publisher
Cet ouvrage pre sente une se lection de douze textes qui traitent des proble mes classiques de la recherche empirique en me decine : relation entre statistiques et probabilite s, identification des relations entre variables, choix d'une proce dure d'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count234
Languagefr
AuthorCoste Joël, Leplège Alain, Bizouarn Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/09/2011
Weight384 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 17.00 x 24.40 cm
Les grands textes de l'épidémiologie au XXe siècle
Cet ouvrage pre sente une se lection de douze textes qui traitent des proble mes classiques de la recherche empirique en me decine : relation entre statistiques et probabilite s, identification des relations entre variables, choix d'une proce dure d'infe rence, re flexion sur la notion d'erreur et de biais, e laboration d'un plan expe rimental, place de la randomisation, conceptualisation ope rationnelle de la notion de cause.Les auteurs de ces textes comptent parmi les auteurs les plus influents sur ces questions : Francis Galton, Ronald Fisher, Austin Bradford Hill, Daniel Schwartz et Joseph Lellouch, Kenneth Rothamn et Ana V Diez Roux. Leurs choix scientifiques et me thodologiques ont servi de mode les a des ge ne rations de chercheurs. Les questions dont ces textes traitent font toujours, a des degre s divers, l'objet de de bats dont nous pensons qu'ils sont susceptibles d'e tre fructueusement informe s par un retour aux textes fondateurs.