Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Attirer, retenir et fidéliser les ressources humaines

Paillé Pascal
Publication date 02/07/2014
EAN: 9782705673369
Availability Available from publisher
Dans leur très grande majorité, les organisations poursuivent le désir d'être perçues comme de bons employeurs. À l'heure de l'hypermédiatisation, de nombreuses sources d'informations permettent à toute personne désireuse de joindre un employeur futu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count280
Languagefr
AuthorPaillé Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/07/2014
Weight382 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
Nouveaux enjeux, nouvelles réponses
Dans leur très grande majorité, les organisations poursuivent le désir d'être perçues comme de bons employeurs. À l'heure de l'hypermédiatisation, de nombreuses sources d'informations permettent à toute personne désireuse de joindre un employeur futur de collecter des données économiques ou sociales. Que cette information soit fondée ou non, réelle ou déformée, liée à un jugement de valeur ou à un jugement de fait importe peu. Parce qu'elle est rendue disponible, elle permet au futur employé de se forger une intime conviction sur la nature et la qualité du contexte d'emploi de l'entreprise ciblée. L'information agit alors comme une force d'attraction, élevée ou faible. Dans ces conditions, l'urgence vise la conservation des personnes en emploi. Mais doit-on retenir ou fidéliser les employés ? À partir de quel point l'attraction détermine-t-elle le désir des employés de rester dans l'organisation ? La fidélisation des ressources humaines se distingue-t-elle de la rétention des ressources humaines ? Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes intéressées par les défis posés par les ressources humaines en matière d'attraction, de rétention et de fidélisation. Les chercheuses et chercheurs avancés, de même que les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs qui souhaitent se spécialiser sur les thématiques couvertes sont particulièrement visés par cet ouvrage.