Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géométrie élémentaire

Gramain André
Publication date 21/10/1997
EAN: 9782705663339
Availability Available from publisher
Cet ouvrage, issu d'un cours professé, s'adresse aux étudiants en cycles Licence et Master universitaires et aux futurs professeurs (CAPES et AGRÉGATIFS), qui auront à enseigner la géométrie. C'est un exposé descriptif des concepts de la géométrie él... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count274
Languagefr
AuthorGramain André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/10/1997
Weight374 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.20 x 22.90 cm
Cet ouvrage, issu d'un cours professé, s'adresse aux étudiants en cycles Licence et Master universitaires et aux futurs professeurs (CAPES et AGRÉGATIFS), qui auront à enseigner la géométrie. C'est un exposé descriptif des concepts de la géométrie élémentaire, utilisant les connaissances d'algèbre linéaire et d'analyse des premières années d'université. Le cadre de l'exposé est un espace vectoriel euclidien. Il s'agit surtout de géométrie plane, à l'exception d'un exposé général de géométrie affine et de l'étude des isométries de l'espace de dimension trois. Les méthodes analytiques de la géométrie cartésienne sont utilisées progressivement dans l'esprit d'une initiation d'usagers peu experts.L'esprit du livre est de rendre l'ouvrage plus facile à consulter en veillant aux prix de redites, à l'autonomie des chapitres ou même des paragraphes. Les exercices qui accompagnent chaque chapitre traitent pour la plupart de résultats classiques qui complètent le cours. Une bibliographie importante, mais limitée, doit servir de guide à l'étudiant « qui veut en savoir plus ».