Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Parole des choses ou le Langage de la chimie

Lazlo Pierre
Publication date 01/10/1993
EAN: 9782705661397
Availability Missing temporarily
Ce livre inscrit la chimie dans son histoire. Insistant d'abord sur les lettres de noblesse de l'alchimie, il propose une vue ample et précise de la chimie contemporaine. La vie quotidienne s'y montre, tissée dans les réacteurs de l'industrie. Du yao... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count324
Languagefr
AuthorLazlo Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/1993
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 21.00 cm
Ce livre inscrit la chimie dans son histoire. Insistant d'abord sur les lettres de noblesse de l'alchimie, il propose une vue ample et précise de la chimie contemporaine. La vie quotidienne s'y montre, tissée dans les réacteurs de l'industrie. Du yaourt au voilier, du médicament à la fusée, on verra que la chimie est omniprésente. L'auteur fait admirer les beautés de la science chimique et la simplicité fondamentale de son langage, tout en donnant de nombreux exemples concrets de son efficacité universelle.Grande méconnue parmi les sciences, la chimie rebute encore le public par son langage apparemment hermétique. Héritière de l'alchimie, elle s'est trouvée confondue dans un rejet semblable. Lorsqu'elle a perdu son caractère premier, artisanal, et qu'elle s'est déployée dans l'industrie, elle est apparue illogique, compliquée et inhumaine.L'argument de ce livre savant, mais faciliment accessible, est de montrer comment la chimie, humaine par ses applications, l'est déjà dans sa démarche conceptuelle puisqu'elle emprunte à la langue usuelle son propre discours, la parole des choses.