Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pseudo groupes de lie transitifs, Volume 2

Albert Claude, Molino Pierre
Publication date 21/10/1997
EAN: 9782705660550
Availability Available from publisher
Ce volume fait suite au tome I, Structures principales. Il est consacré au problème d'équivalence et donne une démonstration détaillée des deux résultats suivants : le théorème d'équivalence pour les pseudogroupes de Lie plats, c'est-à-dire pour les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count148
Languagefr
AuthorAlbert Claude, Molino Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/10/1997
Weight242 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 17.00 x 24.40 cm
Théorème d'intégrabilité
Ce volume fait suite au tome I, Structures principales. Il est consacré au problème d'équivalence et donne une démonstration détaillée des deux résultats suivants : le théorème d'équivalence pour les pseudogroupes de Lie plats, c'est-à-dire pour les pseudo-groupes de Lie transitifs IRn qui contiennent des translations ; le théorème de caractérisation formelle des systèmes d'équations aux dérivées partielles linéaires et homogènes qui peuvent s'écrire localement avec des coéfficients constants.Ce second résultat réalise un retour aux objectifs que fixaient à la théorie des pseudogroupes de Lie ses fondateurs , S. Lie et E. Cartan : il s'agit de comparer localement un système d'équations aux dérivées partielles donné à un modèle simple (ici, un modèle à coefficients constants). Le théorème affirme que, si le système donné est formellement équivalent au modèle (ce qui se vérifie point par point sur les séries de Taylor des coefficients), il lui est localement équivalent. L'intérêt de ce résultats est lié aux propriétés bien connues des systèmes à coefficients constants, en particulier aux théorèmes d'intégrabilité d'Ehrenpreis-Malgrange.