Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Clouer le bec au patriarcat

Arcoulin Julie
Publication date 31/08/2023
EAN: 9782702926925
Availability Available from publisher
Franchement, y en a marre ! Il faut en finir avec le patriarcat, et vite. Le système est bétonné et les règles sont étouffantes. Trop d'inégalités, trop d'injustices, trop de tout. On a beau crier, on ne nous entend pas. Ou pas beaucoup, s'il faut nu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCOURRIER LIVRE
Page Count284
Languagefr
AuthorArcoulin Julie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2023
Weight404 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.40 x 22.20 cm
Franchement, y en a marre ! Il faut en finir avec le patriarcat, et vite. Le système est bétonné et les règles sont étouffantes. Trop d'inégalités, trop d'injustices, trop de tout. On a beau crier, on ne nous entend pas. Ou pas beaucoup, s'il faut nuancer. Cet ouvrage s'adresse aux personnes désireuses de mieux comprendre les enjeux féministes et à celles qui sont parfois bouche bée face aux remarques et raisonnements sexistes. Fini les moments de solitude face aux bonnes vieilles remarques du genre : " t'as vu comment elle était habillée ? ", " tous les hommes ne sont pas comme ça ", " oui, mais on ne peut plus rien dire "... Avec ce livre, vous pourrez répliquer facilement au sexisme ordinaire. L'auteure dénonce aussi un système. Elle met en lumière des mécanismes et des injustices qui traversent les sphères privée, professionnelle et publique. En espérant, d'une part, éveiller les consciences pour que davantage de personnes participent au mouvement en cours. Et, d'autre part, redonner de la motivation à celles qui sont parfois découragées par la tâche. Nous pouvons toutes et tous participer au changement qui s'impose. Pour cela, il nous faut réfléchir, interroger, bousculer, retrousser nos manches et répliquer !