Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au coeur du zen

Jyoji Taikan
Publication date 04/07/1996
EAN: 9782702901274
Availability Available from publisher
Au c?ur du Zen s'inscrit dans la grande tradition des recueils ou écrits que les maîtres lèguent à leurs disciples. La première partie nous livre l'enseignement proprement dit de Maître Taïkan Jyoji. Cet enseignement vise d'abord à accompagner la pra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCOURRIER LIVRE
Page Count-
Languagefr
AuthorJyoji Taikan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/07/1996
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.50 x 22.00 cm
Au c?ur du Zen s'inscrit dans la grande tradition des recueils ou écrits que les maîtres lèguent à leurs disciples. La première partie nous livre l'enseignement proprement dit de Maître Taïkan Jyoji. Cet enseignement vise d'abord à accompagner la pratique du Zazen et du Zen dans la vie courante, et ceux engagés dans cette voie retrouveront l'exigence, les manières, abruptes d'aborder les choses, d'aller tout de suite à l'essentiel qui est le propre de l'Ecole Rinzaï. Mais les non initiés ne seront pas en reste, car l'enseignement puise souvent dans une expérience personnelle ardue et ardente, passionnante. Enfin, on pourra saisir à quel point cet enseignement se rattache à la plus haute tradition par l'évocation de nombreuses anecdotes et propos qui se rapportent à des Maîtres anciens. La deuxième partie comporte 30 calligraphies de Yamada Mumon Roshi (décédé en 1988) qui, avec un art consommé, à la fin de sa vie, ne s'exprimait plus qu'à travers elles. Celles-ci sont accompagnées de traduction et commentaires de Taïkan Jyoji qui fut son disciple.