Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le feu que tu portes en toi

Franchini Antonio
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782702193518
Availability Available from publisher
« Elle a besoin de haïr comme de respirer, elle ne se sent pas exister si elle ne s’oppose pas. » Le feu que tu portes en toi retrace la vie et la mort d’Angela, la mère d’Antonio Franchini, une Napolitaine qui incarne « les horreurs de l’Italie »... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCALMANN-LEVY
Page Count320
Languagefr
AuthorFranchini Antonio
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight370 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 13.70 x 21.50 cm
« Elle a besoin de haïr comme de respirer, elle ne se sent pas exister si elle ne s’oppose pas. » Le feu que tu portes en toi retrace la vie et la mort d’Angela, la mère d’Antonio Franchini, une Napolitaine qui incarne « les horreurs de l’Italie », sans exception. Pendant des années, il a vécu loin d’elle en raison de son caractère impossible – sa fureur, ses préjugés, son esprit étriqué. Angela finit pourtant par quitter Naples afin d’emménager à Milan, au rez-de-chaussée de l’immeuble de son fils, pour ses vieux jours. Ce rapprochement incite l’écrivain à replonger dans cette relation complexe et tumultueuse avec une mère qui suscite chez lui autant de fascination que de dégoût. Est-ce qu’un secret se cache dans ce feu intérieur qui anime Angela et semble prêt à tout embraser ? Avec une grande sensibilité et un humour piquant, Antonio Franchini nous fait entendre la voix de cette femme hors norme, il saisit son ardeur, sa passion, ses contradictions et nous livre un roman autobiographique magistral.