Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Humanité face à l'IA

Morel Francis, d'Asaro Biondo Carlo
Publication date 05/02/2025
EAN: 9782702191767
Availability Available from publisher
Leur première rencontre, en 2010, n’a duré que quelques minutes. Le temps pour Francis Morel, alors patron de presse, de claquer la porte d’une réunion avec Google, représenté par son directeur pour l’Europe, Carlo d’Asaro Biondo. Contre toute atten... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCALMANN-LEVY
Page Count270
Languagefr
AuthorMorel Francis, d'Asaro Biondo Carlo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/02/2025
Weight388 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 13.50 x 21.50 cm
Le combat du siècle
Leur première rencontre, en 2010, n’a duré que quelques minutes. Le temps pour Francis Morel, alors patron de presse, de claquer la porte d’une réunion avec Google, représenté par son directeur pour l’Europe, Carlo d’Asaro Biondo. Contre toute attente, un dialogue fécond s’est ensuite tissé entre eux sur Internet et la déferlante de l’intelligence artificielle. Ce livre en est le résultat. Incarnant ainsi les deux côtés de la force, ils rassemblent ici leur vision d’acteurs de cette révolution numérique, depuis ses débuts jusqu’à l’irruption de l’IA. Méconnue il y a encore deux ans, l’IA est désormais de toutes les conversations. Demain, ses usages nous concerneront tous. Les auteurs nous donnent, non sans humour, les outils pour imaginer comment nous allons évoluer en tant qu’individus et en tant qu’espèce. C’est vital : comprendre nous permettra d’agir plutôt que de subir. Le développement de l’IA ne doit rien au hasard. Pour en saisir les ressorts, cet essai riche et percutant nous invite à analyser les logiques qui sont à l’œuvre depuis plus de cinquante ans dans la Silicon Valley et interroge à travers des anecdotes vécues les visions et les méthodes des acteurs du numérique aujourd’hui.