Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Souvenirs et correspondance

Grossman Vassili, Guber Fiodor
Publication date 22/02/2023
EAN: 9782702163719
Availability Available from publisher
"J’ai écrit ce que je ressentais, ce que je pensais et que je ne pouvais pas ne pasécrire. J’ai écrit sur l’amour des hommes, la foi en l’homme. J’ai écrit la vérité de mes sentiments, la vérité de mon âme."En 1937, sous la menace des purges stalinie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCALMANN-LEVY
Page Count400
LanguageNo language content
AuthorGrossman Vassili, Guber Fiodor
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2023
Weight482 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 13.50 x 21.50 cm
"J’ai écrit ce que je ressentais, ce que je pensais et que je ne pouvais pas ne pasécrire. J’ai écrit sur l’amour des hommes, la foi en l’homme. J’ai écrit la vérité de mes sentiments, la vérité de mon âme."En 1937, sous la menace des purges staliniennes, Vassili Grossman adopte Fiodor Guber et son frère, les enfants de sa seconde épouse, pour leur éviter l’orphelinat.Dès lors, Guber devient l’un des rares témoins de la vie et de la carrière de l’écrivain, vivant à ses côtés jusqu’à la mort de ce dernier, en 1964. De cette époque demeurent des lettres, des carnets et des documents d’archives, dont des extraits sont réunis dans cet ouvrage, certains publiés pour la première fois.Agrémenté de souvenirs personnels de Fiodor Guber, ce livre témoigne de la résilience extraordinaire de Vassili Grossman malgré la violence effroyable de son époque.Il retrace l’évolution de l’auteur et la désillusion du citoyen face aux barbaries du système soviétique. Avant tout, il nous offre un portrait singulier et intimiste d’un romancier incontournable du siècle dernier.