Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Derniers jours à Berlin

Gilbers Harald
Publication date 04/04/2018
EAN: 9782702163559
Availability Available from publisher
Berlin, fin avril 1945. Le Troisième Reich vit ses dernières heures. Le commissaire Oppenheimer et sa femme Lisa se terrent dans le sous-sol d’une brasserie en attendant la capitulaton. C’est leur ami Ed le Mastard qui les y cache. Mais le chaos d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCALMANN-LEVY
Page Count480
Languagefr
AuthorGilbers Harald
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2018
Weight588 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 15.40 x 23.50 cm
Berlin, fin avril 1945. Le Troisième Reich vit ses dernières heures. Le commissaire Oppenheimer et sa femme Lisa se terrent dans le sous-sol d’une brasserie en attendant la capitulaton. C’est leur ami Ed le Mastard qui les y cache. Mais le chaos de la défaite ne les épargne pas : quand les troupes soviétiques envahissent la ville, le couple est séparé, et Lisa, violée.Quelque temps plus tard, alors qu’Oppenheimer traque un homme qui a floué Ed, il découvre par hasard l’identité du violeur de sa femme, un certain Grigoriev. Mu par la haine et le désir de la venger à tout prix, il comprend vite qu’il n’est pas le seul à en vouloir à cet homme. L’Armée rouge cherche elle aussi à arrêter ce déserteur russe, à la tête d’une redoutable bande de pillards. S’ensuit une traque sans merci. L’enjeu est de taille : il s’agit de mettre la main sur du matériel primordial aux projets nucléaires nazis… « En matière de polar berlinois, Philip Kerr faisait jusque-là figure de référence. Il faudra désormais aussi compter sur Harald Gilbers. » Historia Prix Historia 2016 du meilleur roman policier historiquepour Les Fils d’Odin.