Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Cascade des loups

Malroux Antonin
Publication date 30/05/2012
EAN: 9782702143278
Availability Available from publisher
" L’enfant arriva enfi n, les mains sales de terre,comme à son habitude.– Il y a une lettre pour toi, je vais l’ouvrir, Denis.Une feuille pliée en quatre protégeant laphotographie d’Emma. Au dos de celle-ci :Pour Denis, mon amour ! et pas un mot de p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCALMANN-LEVY
Page Count320
Languagefr
AuthorMalroux Antonin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/05/2012
Weight472 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.00 x 23.00 cm
" L’enfant arriva enfi n, les mains sales de terre,comme à son habitude.– Il y a une lettre pour toi, je vais l’ouvrir, Denis.Une feuille pliée en quatre protégeant laphotographie d’Emma. Au dos de celle-ci :Pour Denis, mon amour ! et pas un mot de plus.– Tiens, c’est ta maman, mais va te laver les mainsd’abord. »Dans un hameau d’Auvergne dans les années vingt, Emma aide aux travaux de la ferme auprès de ses parents. Elle tombe amoureuse d’un vacancier qui l’emmène à Paris pour la présenter à sa famille, dit-il.Emma ne réapparaît que deux années plus tard pour confier son enfant, Denis, à ses parents. Puis elle repart et ne donne bientôt plus aucune nouvelle.Denis grandit chez ses grands-parents qui l’élèvent comme leur fils. Au début, pour le réconforter, on lui répète que sa maman viendra le récupérer mais le temps passe et Denis ne sait plus, ou ne veut plus savoir, qui est l’inconnue sur la photographie. Peut-être, même, refuse-t-il désormais qu’elle revienne…Au rythme des saisons sur les terres vertes, lumineuses et ombreuses de l’Auvergne, l’auteur d’Une poignée de blé et de La Promesse des lilas touche juste avec ce portrait pudique et bouleversant d’un enfant aux prises avec la blessure inguérissable de l’abandon.