Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Créer pour survivre, vivre pour ne pas sombrer

Ichemrahen Yazid
Publication date 16/02/2023
EAN: 9782701403779
Availability Out of Print
Entre abysses et étoiles, l'itinéraire professionnel et affectif d'un prodige de la pâtisserie À seulement 31 ans, Yazid Ichemrahen pourrait avoir la tête dans les étoiles. Après une enfance en famille d'accueil pui... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHORS COLLECTION
Page Count256
Languagefr
AuthorIchemrahen Yazid
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/02/2023
Weight338 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.20 x 22.60 cm
Entre abysses et étoiles, l'itinéraire professionnel et affectif d'un prodige de la pâtisserie À seulement 31 ans, Yazid Ichemrahen pourrait avoir la tête dans les étoiles. Après une enfance en famille d'accueil puis en foyer marquée par la violence, il trouve dans la pâtisserie une bouée de sauvetage, un moyen d'expression. À force de travail et de sacrifices, il finit par se hisser au rang des plus grands et obtenir leur reconnaissance. Ses boutiques essaiment à travers le monde, et les succès s'enchaînent au point d'inspirer À la belle étoile , un film sur sa vie. Pourtant, ce parcours de rêve ne parvient jamais à éteindre un mal-être sous-jacent. Malgré les réussites, le bonheur lui semble interdit. Quand on a presque tout conquis, comment achever cette dernière quête ? Comment faire la paix avec son passé et avec soi-même ? Avec une étonnante lucidité et le besoin vital de se raconter, Yazid Ichemrahen revient sur ses vies et un parcours qui force l'admiration, d'Épernay à Dubaï, de Mykonos au Qatar en passant par Avignon. Mais il nous livre surtout sans fard une réflexion sur l'existence et la recherche du bonheur, inspirée par une vie vécue à 100 à l'heure.