Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les tiers-lieux : de nouveaux horizons pour la ruralité ?

Berger-Levrault
Publication date 03/01/2025
EAN: 9782701322858
Availability Available from publisher
Loin d'être un concept urbain parachuté, les tiers-lieux jouent un rôle précieux et souvent méconnu dans les campagnes françaises, s'appuyant sur des dynamiques d'entraide et de solidarité déjà bien présentes. D'abord métropolitains, le phénomène a g... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBERGER LEVRAULT
Page Count60
Languagefr
AuthorBerger-Levrault
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date03/01/2025
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 17.90 x 25.90 cm
Revue Horizons publics hors-série automne 2024
Loin d'être un concept urbain parachuté, les tiers-lieux jouent un rôle précieux et souvent méconnu dans les campagnes françaises, s'appuyant sur des dynamiques d'entraide et de solidarité déjà bien présentes. D'abord métropolitains, le phénomène a gagné les territoires ruraux, les petites et moyennes villes, et quartiers de banlieue. Les tiers-lieux sont aujourd'hui 34 % en milieu rural, selon le dernier recensement de 2023.Tiers-lieux en ruralité : de quoi parle-t-on ? Quels sont les différents enjeux des ruralités et le potentiel des tiers-lieux ? Comment accompagner les tiers-lieux ruraux dans leur développement ?Ce second hors-série réalisé en partenariat avec France Tiers-Lieux, mobilisant les équipes et les données de son Observatoire des tiers-lieux, explore toute ces questions en donnant la parole à celles et ceux qui les soutiennent, les animent ou les font vivre (élu·e·s, habitant·e·s, collectivités).Un dossier coordonné par Rémy Seillier, directeur adjoint de France Tiers-Lieux, et Arnaud Idelon, responsable éditorial de l'Observatoire des Tiers-Lieux.