Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fabrique sociale de la radicalisation

MARLIÈRE Éric
Publication date 18/03/2021
EAN: 9782701321431
Availability Available from publisher
Quels sont les processus sociaux qui conduisent certains jeunes à la radicalisation qualifiée d'islamique ?À travers un travail rigoureux d'exploration de la littérature existante et d'enquêtes de terrain, l'auteur dresse un portrait-type du jeune ra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBERGER LEVRAULT
Page Count208
Languagefr
AuthorMARLIÈRE Éric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/03/2021
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.00 x 20.50 cm
Une contre-enquête sociologique
Quels sont les processus sociaux qui conduisent certains jeunes à la radicalisation qualifiée d'islamique ?À travers un travail rigoureux d'exploration de la littérature existante et d'enquêtes de terrain, l'auteur dresse un portrait-type du jeune radicalisé et du djihadisme. Prenant le contre-pied des ouvrages parus avant lui, il montre que l'Islam est devenu le support idéologique de la violence (et non l'inverse). Tout comme l'anarchisme et le communisme révolutionnaire auparavant.Il analyse enfin la manière dont les institutions pourraient mobiliser davantage les acteurs de terrain et leur accorder une confiance et un crédit plus conséquents.