Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Louis XV, L'inconnu bien-aimé

Combeau Yves
Publication date 03/03/2016
EAN: 9782701198026
Availability Available from publisher
Louis XV, le roi de la « douceur de vivre », fut adulé, critiqué et surtout incompris. On le crut doux : il était brusque et silencieux. On le dit léger : il était inquiet et grave. On le figura en manteau de lys et en habit brodé, lui qui n'aimait r... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN
Page Count232
Languagefr
AuthorCombeau Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/03/2016
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 10.70 x 17.70 cm
Louis XV, le roi de la « douceur de vivre », fut adulé, critiqué et surtout incompris. On le crut doux : il était brusque et silencieux. On le dit léger : il était inquiet et grave. On le figura en manteau de lys et en habit brodé, lui qui n'aimait rien tant que la chasse et la vie au grand air. Louis XV fut inconnu à ses propres peuples, un inconnu bien-aimé. Ce sportif timide à la voix rogue et au regard noir fut le souverain du plus grand royaume d'Europe pendant près de soixante ans. Héritier d'un régime ancien et complexe, il réforma sans bouleverser et préféra toujours le consensus à l'affrontement. Un monarque, même absolu, ne peut régner seul : Louis XV conserva ce principe qui allait contre son caractère, mais qui était la condition de l'ordre qu'il a recherché dans toute son action, un ordre de justice et de raison. Tous les jours de sa vie, Louis XV s'appliqua de son mieux à ce dur métier de roi qu'il n'avait pas choisi. À rebours des images que trois siècles d'incompréhension ont forgées, ce portrait historique veut rendre à Louis XV son visage authentique d'affection, de réserve, de dureté, de foi, d'intelligence et de secret.