Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comprendre et enseigner la Révolution. Héritages et actualité

Cyril Triolaire, Michel Bourdin, Société d'études robespierristes, Société d'études robespierristes Michel Biard
Publication date 23/09/2015
EAN: 9782701190648
Availability Available from publisher
Que reste-t-il aujourd'hui de la Révolution française ? Toutes les révolutions affirment s'inspirer des principes universels de « 89 », et la période révolutionnaire française semble s'imposer à la fois comme source d'inspiration et moment historique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN EDUCATION
Page Count408
Languagefr
AuthorCyril Triolaire, Michel Bourdin, Société d'études robespierristes, Société d'études robespierristes Michel Biard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/09/2015
Weight1484 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 21.10 x 29.10 cm
Que reste-t-il aujourd'hui de la Révolution française ? Toutes les révolutions affirment s'inspirer des principes universels de « 89 », et la période révolutionnaire française semble s'imposer à la fois comme source d'inspiration et moment historique fondateur, et comme grille de lecture et modèle d'interprétation traversant les siècles et donnant sens au présent. Cette Révolution, en tant qu'héritage et actualité, est au coeur des programmes scolaires. Elle est étudiée de la primaire (cycle 3) au lycée comme période, mais aussi comme lieu de la sensibilisation au modèle républicain : qu'en reste-t-il et comment en parler, comment l'enseigner ? Cet ouvrage propose à la fois l'état actuel de la recherche historique et une analyse efficace du discours scolaire sur la Révolution depuis le bicentenaire. Il s'adresse aux lecteurs curieux, aux enseignants de collège et de lycée, ainsi qu'aux étudiants préparant l'agrégation d'histoire.