Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Triple A : une anthropologue dans les agences de notation

Marc Abélès - Boris Petric, Ouroussof Alexandra
Publication date 21/01/2013
EAN: 9782701165035
Availability Available from publisher
Qui comprend vraiment le poids pris par les agences de notation ? Fondé sur une enquête de terrain de plus de six ans chez Moodys, Fitch ou Standard and Poor's, et chez les dirigeants des entreprises concernées par ces évaluations, cet ouvrage décryp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN
Page Count-
Languagefr
AuthorMarc Abélès - Boris Petric, Ouroussof Alexandra
FormatBook
Product typeBook
Publication date21/01/2013
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.00 x 20.50 cm
Qui comprend vraiment le poids pris par les agences de notation ? Fondé sur une enquête de terrain de plus de six ans chez Moodys, Fitch ou Standard and Poor's, et chez les dirigeants des entreprises concernées par ces évaluations, cet ouvrage décrypte avec minutie la montée en puissance de ces agences. En dehors de tout préjugé idéologique, Alexandra Ouroussoff montre que leur pouvoir nouveau découle d'une mutation fondamentale du capitalisme contemporain. Alors que le risque et l'innovation étaient considérés comme les pendants normaux du marché concurrentiel, ces agences cherchent à mettre l'absence de risque au coeur du système, en se basant sur des indicateurs financiers plus que sur l'économie réelle et la vie des entreprises, les poussant à des stratégies toujours plus suicidaires pour satisfaire la vision à court terme des investisseurs... avec les conséquences que l'on sait sur l'évolution économique et politique des démocraties contemporaines. Une plongée saisissante, nourrie de nombreux témoignages, dans cet univers si particulier où se joue l'avenir de nos sociétés.