Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Physique-Chimie - 3e

Robert Sophie, Donadei Éric, Parisi Jean-Marie, Cuny Gwenaëlle, Bouhki Mohamed, Arnould-Drouilly Sylvaine
Publication date 27/04/2012
EAN: 9782701162676
Availability Missing temporarily
NOUVEAU PROGRAMME 2009, NOUVEAU MANUEL Un manuel destiné à tous les élèves, en classe et à la maison. Les points forts du manuel o Au coeur de la démarche d'investigation : - 4 activités par chapitre abordent chacune un point précis du programme ; de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN EDUCATION
Page Count242
Languagefr
AuthorRobert Sophie, Donadei Éric, Parisi Jean-Marie, Cuny Gwenaëlle, Bouhki Mohamed, Arnould-Drouilly Sylvaine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2012
Weight650 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.40 x 28.60 cm
Manuel élève
NOUVEAU PROGRAMME 2009, NOUVEAU MANUEL Un manuel destiné à tous les élèves, en classe et à la maison. Les points forts du manuel o Au coeur de la démarche d'investigation : - 4 activités par chapitre abordent chacune un point précis du programme ; des activités méthodologiques. - Chaque activité est organisée autour de 3 moments clés de la démarche scientifique, qui structurent l'acquisition des connaissances : la réalisation d'expériences ou la lecture de documents, l'observation et l'interprétation. o Un manuel proche du quotidien des élèves. o Une référence claire au socle commun : - chaque activité permet de travailler une compétence particulière ; - les compétences mises en oeuvre dans les exercices « Je m'entraîne » sont indiquées. o Environ 450 exercices, variés et progressifs. o Un mini-dico. L'organisation du manuel o Trois grandes parties. Chacune débute par un document en relation avec l'histoire des arts . o L'ouverture de chapitre. Des documents pour réfléchir et émettre des hypothèses sur des situations de la vie courante. Des propositions d'activités à mener pour infirmer/vérifier ces hypothèses. o Les activités - Des manipulations à effectuer ou des documents à étudier. - Des activités « Méthode » pour réaliser les expériences fondamentales. - Des photos d'expériences pour faciliter la compréhension de la manipulation à effectuer. - Un guide de travail : « J'observe », « J'interprète », « Je schématise », « Je conclus ». - Une question pour travailler une compétence du socle commun . o Le bilan. Les connaissances récapitulées pour chaque activité ; les mots importants et leur définition ; « Je suis capable de » ; « Je retiens l'essentiel ». o Environ 450 exercices - « Je m'évalue » (QCM), « J'applique », « Je m'entraîne » - En fin de chapitre : un exercice « Je m'entraîne pour le contrôle ». o La chimie ou la physique au quotidien. Un objet de la vie quotidienne à explorer, un métier en rapport avec le thème du chapitre, des ateliers en lien avec le B2i, des documents en lien avec les thèmes de convergence, etc.