Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Maths 2e

Collectif
Publication date 20/04/2010
EAN: 9782701155432
Availability No availability information
Une nouvelle collection qui intègre naturellement l'algorithmique et les TIC au parcours pédagogique de l'élève.Le manuel est conforme au B.O. n° 30 du 23 juillet 2009.o Une structure de cours en doubles pages .o Les capacités du programme traitées à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN EDUCATION
Page Count312
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2010
Weight592 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 18.20 x 24.00 cm
Manuel élève (petit format)
Une nouvelle collection qui intègre naturellement l'algorithmique et les TIC au parcours pédagogique de l'élève.Le manuel est conforme au B.O. n° 30 du 23 juillet 2009.o Une structure de cours en doubles pages .o Les capacités du programme traitées à travers des exercices corrigées appelés « Capacités ». o Pour travailler chaque capacité, des exercices, corrigés en fin de manuel. o Une page d'exercices corrigés pour préparer le devoir en classe.o Pour l' algorithmique et « Notations et raisonnement » :- une intégration naturelle dans le cours sous forme de capacités ;- Des activités, des exercices et des TP.o Des activités variées (TP, TD, AI, exposés) pour notamment se former à la démarche scientifique .o De nombreuses fiches méthode pour se familiariser avec certains logiciels et les calculatrices.o Les savoir-faire TIC essentiels traités sous forme de capacité. L'organisation du manuel Ouverture: une présentation du chapitre à travers divers éclairages : histoire des sciences, vie quotidienne, etc. Pour bien commencer: des exercices pour faire le point sur les connaissances acquises au collège. Activités d'introduction: des activités pour réviser et découvrir les notions du chapitre. Le cours : les contenus du programme illustrés par des exemples. Les capacités : des exercices résolus pour aborder les capacités du programme en lien avec la page de cours. Des capacités complémentaires en lien avec:o une ou plusieurs page(s) de courso les TICo l'algorithmique o «Notations et raisonnement». Exercices et problèmes, classés par titre du cours et difficulté croissante: o «Restituer les notions du cours»o «Appliquer les capacités du cours».o S'entraînero Pour aller plus loin, pour se confronter à des exercices plus difficiles et terminer par des problèmes ouverts. Travaux encadrés: o Des TP pour expérimenter avec ou sans les TIC.o Des TD pour approfondir certaines notions du cours.o Des aides individualisées pour prendre le temps de revenir sur les notions délicates du chapitre.o Des exercices «Communiquer» pour réaliser un travail de recherche et s'entraîner à la communication orale et écrite.